lundi 29 février 2016

Article n°1 paru dans le premier Bulletin Municipal


  

   Une petite ouverture démocratique semble voir le jour au sein de notre commune, en effet, on nous laisse un peu de place pour nous exprimer dans le bulletin municipal .

  Nous profitons de cette occasion pour remercier les électrices et les électeurs qui nous ont fait confiance lors des élections municipales de mars 2014, en votant pour la liste du Regain.
Ces élections ont permis la présence de 4 personnes au conseil municipal, ainsi que la présence d'une personne de notre groupe au conseil communautaire. Il est évident qu'étant minoritaire cela ne nous permet pas d'influencer la politique municipale.
  Lors de l'installation du conseil municipal nous avons regretté qu'aucune ouverture à notre groupe n'est été faite, aucune place dans les commissions exécutives ne nous a été accordée. Nous pensons que l'état de notre commune nécessite de mettre toutes nos forces en commun. Nos handicapes sont énormes: vieillissement de la population, paupérisation ( seulement 28% des familles sont assujetties à l'impôt ), plus de 400 appartements inoccupés, une baisse de la population (3030 hbts en 2011, soit une baisse de 3 % sur 10 ans...) ect..
  La concertation, la participation citoyenne, le partenariat avec les associations nous semblent indispensable pour sortir notre commune de ce marasme, au lieu de cela, on reproduit le passé :
les décisions sont prises en cénacle restreint, aucun débat en conseil municipal.

Groupe Regain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire