Suite à la démission d'un certain nombre de conseillers municipaux, le conseil municipal de Gagnières a été dissout et de nouvelles élections ont eu lieu ce 4 décembre.
Deux listes se sont présentées à cette élection et c'est la liste menée par Olivier Martin qui a remporté ce vote. Cependant ce n'est pas ce dernier qui s'est présenté comme Maire, Olivier Martin voulant se consacrer à l'inter-communalité en priorité.
Lors de la réunion du conseil intercommunautaire du 8 décembre, il a fallu réélire un président, des vices présidents, les représentants aux diverses commissions, etc ... .
Un seul candidat s'est présenté pour la présidence, Mr Martin. Sur 39 délégués communautaires, il a obtenu 36 voix, 2 bulletins nuls, 1 bulletin blanc.
Concernant les vices présidences, aux nombres de huit, 9 candidats se sont présentés. Mr Chaulet maire de Barjac, a demandé à ce que le nouveau vice président soit un représentant d'une des villes les plus importantes (Barjac, Bessèges ..... ). Mr Portalès pour Bessèges, ainsi qu'une personne de Barjac se sont présentés, ainsi que tous les autres anciens vices présidents, soit 9 candidats pour 8 postes à pourvoir. C'est Mr Doublon maire de St Jean de Maruejols, qui après avoir hésiter à se présenter n'a pas été élu .
Les représentants aux diverses commissions ont été reconduit .
Mr Portalès sera en charge des finances au sein de la communauté des communes.
Pour info le président de la communauté de commune a une indemnité de 1864 Euros brut, un vice président 788 Euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire